Découvrez comment télécharger le logiciel de CAO 3D gratuit FreeCAD en suivant notre guide étape par étape. Vous pourrez ainsi créer des modèles 3D complexes et donner vie à vos projets les plus ambitieux en toute simplicité.
Comment télécharger FreeCAD ?
Si vous cherchez un logiciel de Conception Assistée par Ordinateur (CAO) 3D gratuit et performant, FreeCAD est fait pour vous ! Grâce à la modélisation paramétrique, vous adaptez votre modèle rapidement en modifiant les paramètres de celui-ci. Les changements s’effectuent alors en temps réel.
Ce CAO 3D arbore une interface claire et intuitive. Il vous accompagnera dans tous vos projets pour l’esquisse de composants 3D et 2D. Par ailleurs, il vous permettra de créer des formes 3D à partir de modèles 2D et inversement.
Ajustez les dimensions ou extrayez les détails de conception à partir de modèles 3D pour créer des dessins 2D prêts à la production, en haute qualité.
Importez des données à partir de fichiers existants comme les formats DXF, STEP, SVG, BRP, IGES, DAT, MED, JPG, BMP, WRL, IFC, OCA, ASC… pour les intégrer de manière transparente dans votre travail.
Le programme pourra s’adapter à un large éventail d’utilisations : modélisation d’objets, pièces complexes, conception de produits, ingénierie mécanique, architecture…
Grâce au logiciel, obtenez des outils d’analyse par éléments finis (FEA), des CFD expérimentaux, BIM, ateliers Geodata et Path, un module de simulation de robot…
- Poids : 296 Mo
- Licence : Gratuit
- Compatibilité : 11 | 10 | 8 | 7
Alors, pourquoi ne pas l’essayer dès maintenant ? Téléchargez FreeCAD et commencez à concevoir vos projets en 3D !
Caractéristiques du logiciel FreeCAD
Caractéristiques du logiciel:
Les alternatives à FreeCAD
Il existe plusieurs alternatives au logiciel FreeCAD, notamment :
- OpenSCAD : un logiciel de modélisation 3D basé sur des scripts plutôt que sur une interface graphique.
- Blender : un logiciel de modélisation 3D polyvalent qui peut également être utilisé pour la création d’animations et de jeux vidéo.
- Tinkercad : un logiciel de modélisation 3D en ligne qui convient particulièrement aux débutants.
- SketchUp : un logiciel de modélisation 3D facile à utiliser qui est également disponible en version gratuite.
Ces alternatives offrent des fonctionnalités similaires à FreeCAD et peuvent être utiles pour ceux qui cherchent à explorer différents outils de modélisation 3D.
Pour télécharger le programme FreeCAD, vous devez vous rendre sur le site officiel. Ce logiciel est un outil de CAO/DAO open source permettant de concevoir des modèles en 3D. Si vous souhaitez l’utiliser pour vos projets, suivez les étapes suivantes :
Comment télécharger FreeCAD :
Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez installer FreeCAD sur votre ordinateur et commencer à l’utiliser pour vos projets de conception en 3D. N’oubliez pas de consulter la documentation et les tutoriels disponibles sur le site officiel pour en savoir plus sur les fonctionnalités de ce logiciel.